
Perspectives 3D Pour Permis De Construire
Avant les perspectives 3D pour les permis de construire, pendant longtemps, la conception de la construction partait de la base : un stylo et du papier. Les bâtiments ont été conçus à l'aide de dessins traditionnels en deux dimensions. Mais avec les dessins, les erreurs de calcul n'étaient parfois découvertes qu'après le début de la construction.
Dépôt de PC
Les villes sont confrontées à des défis importants en raison de la croissance démographique et du développement massif de gratte-ciel et de structures complexes au-dessus et au-dessous de la surface du sol. A cet égard, disposer d'un cadre efficace de régulation de l'occupation des sols est nécessaire pour les villes.
Dans de nombreux cas, le bâtiment prévu est dessiné sur des plans 2D avec des coupes pour représenter leurs dimensions 3D. Cette méthode présente des lacunes importantes comme la nécessité de gérer de nombreux plans et coupes, et une incertitude dans les décisions notamment lors de la vérification des réglementations d'occupation des sols comprenant des composants 3D (par exemple, les limites de hauteur, les objets en surplomb, les droits solaires).
Aujourd’hui
Grâce aux progrès de la technologie numérique, cette époque est révolue. Les modèles de construction 3D et les rendus numériques sont un outil commun que de nombreuses entreprises d'architecture et d'ingénierie utilisent aujourd'hui. Le processus utilise une collection de données pour créer numériquement un modèle 3D du résultat final.
En conséquence, cette nouvelle technologie a ouvert des opportunités dans la modélisation architecturale qui étaient inconnues il y a encore quelques années. La beauté de l'utilisation de la technologie de modélisation 3D est qu'elle aide tout le monde à comprendre tous les aspects du bâtiment.