Visualisation des produits industriels
La visualisation 3D est l’illustration numérique d’un produit industriel au lieu de prendre traditionnellement une photo du produit. La visualisation 3D est la combinée de la modélisation 3D, le rendu et les graphiques pour atteindre la qualité plus réaliste. La visualisation 3D peut avoir de multiples buts tels que la conception d'un produit, la révision d'un produit pour repérer ses défauts, ou à des fins publicitaires.
Visuels très réalistes
Il faut distinguer la visualisation 3D de la modélisation 3D par la nuance de sa ressemblance à la réalité. Une image rendue à partir d’une modélisation 3D peut sembler d’être crée par de logiciels et ne peut pas refléter la réalité. Mais une visualisation passe par des processus manuels afin d’atteindre une image naturelle avec des retouches intentionnellement fautives. Ces retouches se réalisent par Photoshop lorsque le designer applique l'ajustement de la lumière et de la résolution à la fin de son travail.
Manipulation facile des visuels
Une image visualisée d’un produit industriel peut être modifiée à plusieurs fois par rapport à son environnement, son éclairage et sa taille. Les visuels peuvent présenter le produit dans un site internet, ou dans un marché en ligne avec un concept original, sur un terrain fictif, mais qui préserve toujours son air naturel.
Convaincre les clients
Les visuels 3d sont très utiles pour montrer les traits uniques d’un produit : Le même visuel peut être coupé, tourné et présenté en se concentrant sur différents points pour décrire les fonctions ou le design du produit. Les clients sont plus convaincus s’ils voient directement la partie du produit que l’on décrit. Il s’agit d’une interactivité quand le client peut accéder aux informations visuelles et décrits sans difficultés.